Depuis le début de la saison, MUST est engagé pour la première fois dans le championnat FSGT. Il y a douze soirées au total, avec, deux ou trois matchs à chaque fois contre d’autres équipes de volley marseillaises.

Pour MUST, il nous a semblé que c’était un bon moyen pour offrir à certain/es ‘occasion de taper le ballon, un peu plus qu’une fois par semaine et de s’aguerrir à des tournois. Ainsi, 18 joueur/ses sur les 70 fréquentant régulièrement l’activité volley sont inscrit/es.
Lors des années précédentes, à Lyon, Paris, ou encore récemment à Barcelone ou Berlin, il est apparu que l’esprit d’équipe et la cohésion sont au moins aussi importants, au niveau loisir, que le niveau technique ou physique.
MUST présente donc trois équipes, pour du volley à quatre, qui nécessite une mobilité et une cohésion encore plus forte. Le collectif y est donc primordial.
Les premiers matchs, entamés début octobre, ont été l’occasion de roder les équipes. MUST 1 et MUST 3 sont en milieu de tableau avec trois victoires et quatre défaites à ce jour. MUST2 a pâti de l’absence de quelques joueurs depuis le début de la saison mais ses performances s’améliorent et devraient vite lui permettre de sortir du bas du tableau.
Lors de la prochaine journée, le 12 décembre, MUST3 rencontrera ses petites soeurs, MUST1 et MUST2. Petit challenge supplémentaire ? Qui de MUST 1 ou MUST3 arrive en tête des trois équipes ? MUST2 décrochera t il sa première victoire ? Aura t on une équipe MUST dans les trois premières places ? Réponse le 12 décembre au soir. L’ambiance au gymnase Gibraltar sera chaude mais toujours fair play.
Sylvain et Luca, référents volley
 Capture1Capture2