Nouveau Bureau MUST !!!

Notre association sportive est fondée sur des principes d’égalité, de soutien et d’ouverture qui lui sont propre et que, de manière familière, nous appelons l’esprit MUST. Nos statuts, notre charte, le travail du conseil d’administration et de tous les bénévoles, en sont  en même temps l’émanation et le résultat.

Nous avons développé dans notre courte existence trois axes d’actions déjà bien définis : a) le développement des activités sportives et faciliter l’inclusion des personnes LGBT – et amis – dans le sport, sans discrimination; b) la lutte pour l’égalité des droits et contre toutes discriminations a à travers le sport; c) l’aide à l’accès au sport  pour les personnes en difficulté.

En résumer, le sport pour tous.

Nous avons accompli beaucoup en seulement deux ans et demi d’existence : a) un nombre d’adhésions qui monte exponentiellement, inclus : un nombre d’adhérentes très important (nous sommes une des seules associations LGBT-friendly française avec ce record positif pour les filles), un nombre d’ hétéros en forte augmentation, l’ouverture à des personnes transgenres en toute simplicité ; b) 10 activités officielles, qui se déroulent bien, avec un certain succès et une bonne affluence ; c) affiliations et création de liens très forts avec la FSGL, la FSGT, la FFA, la SCO Sainte Marguerite ; d) un nombre de bénévoles impressionnant et qui garantit la pérennité de l’esprit MUST dans tous les sports et activités.

Mais nous avons encore beaucoup à faire, en nous basant  sur le potentiel énorme qui est présent dans le club, notamment dans le secteur des subventions/sponsors, le développement des contacts avec la ville et le service des structures sportives, dans l’organisation d’événements sportifs a plus grande échelle, dans l’organisation interne de notre association (qui n’est encore que partiellement structurée, ceci dans le but de garder un environnement  plus « familial »).

A ce jour, MUST peut-être comparé à un diamant  brut qui reste à tailler, dont la valeur réside essentiellement  dans ses valeurs et ses bénévoles.
J’ai toujours été contre la personnalisation d’une association sur ses membres dirigeants, et suis favorable au développement des compétences des adhérents, pas seulement sportive, mais aussi dans l’administration et la représentation de l’association a l’extérieur, car ses valeurs sont, et doivent toujours  être au centre des actions de l’association.

Dans ce cadre, je suis très heureux de vous annoncer l’élection hier soir (jeudi 16/07/2015) d’un nouveau bureau MUST par le Conseil d’Administration et de la nomination de Caroline en tant que nouvelle présidente ! Deux autres nouveaux membres entrent au bureau : Samir (secrétaire) et Julien (trésorier-adjoint). Caroline est entrée dans la famille MUST en Mars 2014. Il est fort probable qu’elle soit la seule adhérente à avoir lu les statuts avant d’adhérer 🙂 « A la lecture des statuts, je pense que tu as gagné une nouvelle adhérente ! », ont été ses « premières mots » en tant que MUSTieuse. Elle a été super-active  au niveau de dans la course, dont elle a été co-référente la saison passée, elle a été aussi trésorière de la section athlétisme et a participé aux pôles communication et subventions, tout en pratiquant la course (plusieurs compétitions  déjà avec MUST), l’athlétisme, le badminton et le foot. Je suis ravi de passer le flambeau et très fier de laisser ma place et l’association  à Caroline. Son style est apprécié par tous/tes (elle a reçu le MU-Star 2015 pour l’esprit MUST) et elle va apporter des nouvelles compétences au poste, qui sont nécessaires pour l’évolution de l’association. Il y aura enfin moins de faute de français dans les communiqués !!!

Samir, adhérent volley depuis la rentrée 2014 et co-référent volley pour la saison prochaine, a amené à MUST un grand nombre de personnes de très hautes qualités humaines et sportives et il a participé à plusieurs tournois. Julien, co-référent badminton et membre du pole web/graphisme, à lui aussi participé a plusieurs tournois de badminton en tant que MUSTier et a été élu MU-Star pour le meilleur bénévole 2015. Alban, trésorier, Dorian, secrétaire-adjoint, et Giampiero, vice-président, complètent ce nouveau bureau et, j’imagine que nous n’avons pas besoin d’être présentés 😉

Merci aux membres sortant, Nabil, Marc et Élodie pour tout leur travail effectué la saison passée !

Pour la section athlétisme, un bureau est nécessaire pour la FFA. Les élus sont : Giampiero (président), Elisabeth (trésorière), Alex (secrétaire). Merci aux membres sortant, Bruno et Caroline !

La majeure partie des référents/entraineurs ont été aussi nommés hier soir et on va vous communiquer leur nom très bientôt, car la liste n’est pas encore tout à fait finalisée !

Merci à tous/tes, et longue vie à a MUST !
Giampiero

carolineCaroline

giampi2Giampiero

IMG_1530Samir

dorianDorian

albanAlban

julienJulien

elliElli

alexAlex