MUST au TIP, plein de medailles, fun et amitié : Reportages Natation, Volley, Badminton, Athletisme

NATATION

Top départ du TIP le samedi matin à 8h. Le réveil a piqué un peu mais l’échauffement s’est chargé de l’affaire. Premières longueurs compliquées avec une cheville gauche qui tire énormément. Un deuxième essai avec du strap arrange la chose sans pour autant être fameux. Les participants arrivent en masse et le bassin d’échauffement se remplit vite. Et la compétition commence. Personnellement, je ne suis pas dans la compétition durant la matinée : un temps très moyen, douleur et is qualification pour une connerie. Cependant, le niveau est absolument superbe a voir avec des temps assez hallucinants ce qui promet un beau beau week end de sport. Durant la pause de midi, le show de natation synchronisée se met en place. Là aussi, il y a du niveau et c’est vraiment beau à voir. Pendant ce temps, la grisaille parisienne s’es levée et a laissé place au soleil. Le toit de la piscine Georges Vallerey a alors ouvert laissant la possibilité de faire bronzette le temps de l’échauffement. L’après-midi a ensuite repris sur les chapeaux de roue jusqu’à la clôture de la journée avec les ballets combinés de natation synchronisée libre. Impressionnant !

Le dimanche, réveil encore compliqué avec un début de journée à 8h. Les séries du 1500m libre n’ont pas arrangé les choses pour se mettre dans l’ambiance (désolé Mathieu haha). Heureusement, les séries reprennent vite du rythme et le spectacle est de nouveau au rendez vous. Les temps fusent et les médailles s’enchaînent. Au final, le MUST aura ramené le soleil du Sud pour récupérer à Paris de l’or, de l’argent et du bronze (au total 8 médailles).

Le TIP est un rendez vous que l’on ne manquera pas l’année prochaine pour ce qui est de la natation en espérant etre plus nombreux dans l’équipe MUST. Merci aux organisateurs et à tous ceux présents pour ce beau meeting et a l’année prochaine !

Baptiste.

01197226bcfb34c4a903172f706755c671e5d356b8

VOLLEY
Bonne organisation générale du tournoi. Equipes de bon niveau, très fair-play, et avec lesquelles on a eu plaisir à jouer. Déguisements originaux. Organisateurs sympathiques, chaleureux et disponibles.
Seul bémol : déséquilibre des matchs le premier jour, on a affronté des équipes bien meilleures que nous, ce qui nous empêchait de nous qualifier un peu mieux… Mais ça fait partie du jeu 🙂
Yoann
01612681fda2035b47a8b994b514bb45f34b637694 01d49e6465f5b467c62871187d984a552f869b2040

BADMINTON

Le tournoi a été organisé dans un gymnase situé boulevard McDonald. Ambiance décontractée à l’arrivée, avec gâteaux et fruits à disposition avant de se lancer dans le grand bain. La compet a réuni les niveau C+ C- le samedi (moi et julien) et les niveau B- et A/B+ dimanche. Très bonne organisation, on a pu jouer quatre matchs en poule sans élimination avant d’attaquer les 1/8èmes de finale. Repas complet offert à midi et reprise des matchs l’aprem. Nos B+ (rémi et marc) ont tiré la langue quand il a fallu affronter des équipes de niveau A , mais il se sont bien battus ! Au final, la compet de badminton a regroupé environ 100 participants (deux fois que l’an passé) et les organisateurs espèrent qu’avec un plus grand gymnase l’an prochain, ils pourront accueillir davantage de joueurs !
Super ambiance au rendez-vous !

Résultats de must
paire will//julien a terminé en 1/8ème de finale
paire rémi//marc a terminé en ¼ de finale (progression par rapport à tigaly!)

William

ATHLETISME ET CONCLUSIONS

45 MUSTiers/euses ont participe au TIP 2015, un record pour notre jeune association ! 6 entre eux en athlétisme (dont 4 dans la course sur route).
Enfin MUST a remporte 22 médailles, un résultat que l’on pouvait pas du tout espérer en avance !!! 9 d’or, 7 d’argent, et 6 de bronze. 13 en athlétisme/course (5 d’or, 5 d’argent, et 3 de bronze), 8 en natation (3 d’or, 2, d’argent, 3 de bronze) et une, d’or, au tennis de table. Par personne : Elli 4 or 2 argent, Mathieu 2 or 4 argent 1 bronze, Giampi 1 or et 1 argent, Baptiste 1 or 2 bronze, Aurélien 1 or, Coralie 3 bronze !!! Bravo a Peter et Guillaume pour leurs belles prestations aussi a la course. Bravo a William et Julien (arrêtés en 1/8eme) et Remi et Marc (arrêtés en 1/4) au bad. Bravo a Giampi pour la 5eme place sur 18 a la pétanque (mais 1er par nombre de pastis). Bravo a Renaud au tennis de table, et aussi pour son arbitrage parfait ! Bravo a nos 22 volleyeurs/euses 14emes en B-, et 10emes et 12emes an C. Bravo a nos footballeurs, 6emes sur 14 malgré des organisateurs peu « fair-play ». Et pour ceux qui sont venu a la super-soiree de clôture, j’ espère qu’ils se sont éclatés a fond comme moi !!! Nous avons fait vivre notre amitié, notre cohésion, notre esprit MUST, quoi.
Nous tenons à remercier les organisateurs ainsi que les bénévoles qui ont réalisé un travail formidable pour mettre en place la compétition d’athlétisme  et running ( et merci pour la bouffe !!!) et pour leur bonne humeur.
En particulier : a) c’est la première fois que je vois au TIP si peu de lancers du poids irréguliers !!! b) Bravo aussi pour une relai 4×400 avec plein de participants et faite dans les règles ! c) Super la participation au retrorunning (RDV en 2016 pour les championnats du monde en Allemagne 🙂
Bravo enfin pour la  soirée TIP et le show qui a été époustouflant. Vivement a Stockholm !!!

0124ef38afeb3ed3e771f2327c7a83b3d59e147d1c

D’ailleurs, mon compte pour Stockholme est 14 MUSTiers/euses dont 1 accompagnateur (5 filles)
8 en athle
2 au bad
2 au foot
3 a la natation
2 au triathlon
1 a l’ultramarathon
5 a la course sur route
1 au volley

🙂

Giampi