Mini tournoi de volley MUST 22 mars 2015

Au lendemain du début du printemps et surtout à quelques jours du tournoi TIGALY, nous avons eu l’envie de mobiliser nos équipes MUST, qui seront présentes au tournoi du week end de Pâques, à Lyon. Après le succès du mini tournoi de janvier 2015, il nous semblait qu’un tournoi par équipe de 6, dans la configuration de Lyon, prenait tout son sens. Jean Pierre suggérait même de l’ouvrir à des équipes extérieures pour mettre du piment et élever le niveau d’exigences. Pour les référents, aucun souci, bien au contraire. Très vite, les quatre équipes de MUST ont répondu « Présent », une autre s’est improvisée et quatre équipes externes au club se sont inscrites.

S’il nous a semblé possible d’inscrire plus d’équipes, il semblait aussi raisonnable pour des questions d’organisation et de sécurité de commencer modeste.

C’est plus de soixante personnes au final qui ont participé à ce tournoi, comme joueurs ou spectateurs, comme bénévoles aussi (un grand merci à Alban, Lionel et Fabio qui se sont chargés des conditions d’accueil et de confort avec une très grande efficacité). A l’extérieur, une pluie fine et froide, à l’intérieur, de la chaleur,des sourires et de la bonne humeur. Jean Pierre organisait l’échauffement collectif et les étirements avant que Sylvain et Luca n’accueillent les participants officiellement et rappellent quelques règles.  Les premiers matchs allaient pourvoir débuter.

Chaque équipe rencontrait les autres teams, dans des matchs de quinze minutes. Toutes les quinze minutes, changement d’adversaire. Le rythme était soutenu, les matchs équilibrés et disputés et c’est au final, l’équipe des Bimbos qui finissait 1er des matchs de qualification.

Vu les conditions météo, le temps du pique nique s’est fait à l’intérieur dans une salle prêtée par le Lycée Saint-Exupéry, chacun partageant ses tartes, salades, acras, cakes ou autres sucreries.

L’après midi, les matchs de classement se faisaient par élimination directe, avec deux sets gagnants. Les Bimbos étaient qualifiés directement pour les demi finales où les ont rejoint les Frontrunners, l’équipe d’AKAM et les Nannys. Must Hard venait à bout de l’équipe de Massalia3 après un match très disputé et décrochait la 5 ème place.

Dans la consolante, Must Hash, Must Tic et l’équipe MUST4 montraient également du beau jeu et de belles constructions qui, à force de travail et de combativité, ont des chances de les rendre encore plus compétitifs les mois prochains.

Dans des demi finales d’un très bon niveau, les Bimbos devançaient d’une courte tête l’équipe des Frontrunners tandis qu’AKAM venait à bout des Nannys.  C’est au bout du compte AKAM qui remportait le tournoi face aux Bimbos, les Frontrunners décrochant la médaille de bronze. Très logiquement, la médaille du Fair play a été décernée à l’équipe des Nannys qui a connu un vrai succès d’estime, tant pour son jeu, son fair play que pour sa sympathie.

Lors de la remise des médailles, les organisateurs ont souligné le très bon esprit dans lequel se sont joués les matchs et la qualité de jeu. Fatigués mais heureux, les participants se sont donnés rendez vous notamment au tournoi de beach volley, organisé par les Frontrunners le samedi 20 juin au Prado à Marseille et quelques jours après, le dimanche 28 juin, en indoor, au Lycée Saint Exupéry, pour un nouveau tournoi par équipe de 6, à l’initiative des référents et entraîneurs de MUST VOLLEY

AKAM  AKAMbimbos les BIMBOSFRM les FrontRUNNERSphoto finaleLa photo souvenir