Bon bout d’an MUST !

Bon bout d’an et un 2017 de merveilles a vous, les MUSTiers et MUSTieuses !
Merci a vous pour avoir fait vivre comme jamais l’asso ces premiers mois de la saison 2016/17 ! et les chiffres sont claires… Jamais on a eu autant de monde aux entraînements !
Une raison est surement le temps et l’effort qu’ils consacrent chaque semaine, si non chaque jour!, nos referent(e)s et entraineurs/euses qui sont tous et toutes tip-top.  Ça vous le voyez a chaque séance, mais il y a aussi beaucoup de boulot derrière les scènes par le bureau, le CA, et les comités qui bossent pour l’administration de l’asso, en façons que, avec le peu de moyens que on a, on puisse garantir un bon niveau sportif et aussi organiser des événements sympas. Je compte 49 bénévoles au total ! Mais vraiment vous tous/tes pouvez (et devriez 😉 contribuer, chacun a sa façon bien sur – y a la place…
Une autre raison c’est que nos valeurs associatifs sont très forts. A travers le sport, MUST est un vrai laboratoire d’inclusion. Parfois je ne capte même pas la hauteur de ce qu’on est en train de créer, car tout bouge en façon inimaginable parfois et surement imprévisible, mais j’y vois bien la beauté qui se développe a l’intérieure du groupe. Comment les jeunes du Refuge, d’autres personnes en difficulté, les réfugié.e.s qui cherchent l’asile en France car persécuté.e.s ou en danger dans leur pays d’origine, ont été accueilli.e.s, ça fait chaud au cœur. Et tous ce que les nouveaux membres venant de partout le monde apportent a MUST c’est encore plus du peu que MUST peut leur donner, je vous l’assure ! Enfin on est tous-ego, tous MUSTiers !
Tous est bien? Non, y’a toujours des points pour les quels nous pouvons s’améliorer, dans l’accueil des personnes transgenres, dans l’amalgame des personnes avec des niveaux sportifs différents, dans le suivi des personnes que parfois arrentent le sport pour raisons que, comme leur amis, on devrait connaitre. Mais c’est une parti de ce laboratoire humain en mouvement continu.
Une chose est sure :  tous/tes peuvent devenir MUSTiers/euses. Vous n’avez pas besoin d’avoir des corps athlétiques de dieux du stade pour être de la famille, ce qui est demandé est plutôt la bise (eh oui, vous me connaissez 😉 au début des séances et le sourire pendant (même quand on perd au volley ou même quand on est au froid le soir a l’athle) : ceux-la sont les champions de MUST !
Mais oui, on fait de compètes aussi… et ici :
http://must13.org/tournois2017/ (mot de passe must2017)
vous pouvez trouver les compètes qui sont prioritaires pour l’année 2017 a MUST ! Pour le volley vous pouvez aussi trouver ici un très bon lien par Benoit :
http://www.askabox.fr/repondre.php?s=117221&d=SPKCpUzTcqow
Participer a tournois, meetings, courses, championnats n’est pas seulement faire de la compétition, mais aussi rencontrer des gens aussi merveilleuses que nous (ou presque 😉 et se faire des amitiés que dureront bien plus que quelques unes des mes relations amoureuses 😉
L’événement phare pour MUST en 2017 sera le Meeting International D’Athlétisme pour Tous que nous organisons dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport le 8 JUILLET 2017 (gardez la date et restez a Marseille!). Beaucoup d’athlètes LGBT ou pas sont déjà intéressé.e.s a venir d’Espagne, Finlande, Suisse, Grèce, USA, et aussi de Paris, Cognac, Lyon. Même des bénévoles de Paris ! Le site web est presque complet et les inscriptions ouvrent très bientôt :
www.athlepourtous.com
Notre meeting est bien dans le programme officiel de mp2017 que vous pouvez trouver ici:
http://mpsport2017.marseille.fr/programmation
Le succès de cet événement est capitale pas seulement pour l’athlétisme a MUST mais vraiment pour l’association entière ! Si tout va bien on sera beaucoup plus connus a tous niveaux et, j’espère, le future sera encore plus radieux. Tous et toutes sont prie.e.s de participer a l’organisation et au bon déroulement de cette manifestation. Si vous avez de connaissances dans l’administration des institutions locales et/ou de connaissances techniques, et/ou simplement du temps a donner, nous avons besoin d’aide pour : suivre les subventions, trouver de sponsors (aussi pour MUST!), créer des flyers, posters etc, avoir des contactes avec la préfecture de police, pompiers, kines, masseurs sportifs, médecins, clubs d’athlétisme, organiser l’Apéro après meeting et la fête le soir et l’accueil le jour avant, faire de l’animation au stade, avoir des hébergeurs pour les athlètes, nous aider le jour J au stade. Et que vous participiez comme athlètes (le meeting est ouvert a TOUS/TES, aussi débutants), bénévoles ou spectateurs, vous ferez parti de cette immense fête !Et ne ratez pas les apéros et les événements conviviaux MUST qui seront la toute l’année et n’hésitez pas a vous proposer pour nous aider avec événementiel.

Merci encore pour soutenir les valeurs et l’esprit de MUST et je vous invite fortement a participez à son développement en 2017 !

bisous,

Giampi

 

PS : les fautes de français sont ici, comme d’habitude pour votre amusement !